Partenariats

La famille d'entreprises McWane poursuit son legs caritatif qui prend son origine avec le premier président de McWane, J.R. McWane.

Nous croyons qu’être un bon voisin corporatif commence par le soutien des causes qui donnent une valeur à notre communauté », affirme G. Ruffner Page Jr., président de McWane, Inc. « Cette philosophie toute simple nous a été léguée par J.R. McWane dès la fondation de l’entreprise. Être un bon citoyen signifie donner en retour de façon avantageuse pour nos communautés et nos employés.

Aujourd’hui, McWane, Inc. étend cette vision au monde entier en investissant dans les services humains, l’environnement, les arts, l’éducation et les communautés où ses employés vivent et travaillent.

Investir dans des projets qui bénéficient directement les membres individuels des communautés qui hébergent nos installations est une initiative en vigueur à l’échelle de l’entreprise. McWane, Inc. et ses installations ont offert plus de 20 millions de dollars en soutien au cours des 10 dernières années, et ce, dans le cadre de partenariats avec des organisations locales qui font une différence dans nos communautés. Les dons se font à la fois au niveau local et au niveau corporatif par le biais de la Fondation McWane.

Tous les projets financés par la Fondation McWane doivent être recommandés au niveau local par les installations où ils se trouvent. Le parrainage d'organismes caritatifs dont profitent nos communautés peut ensuite être honoré au niveau local ou transféré au niveau corporatif pour revue par la Fondation McWane. Pour consulter les McWane, Inc. lignes directrices relatives aux dons caritatifs, rendez-vous sur Lignes directrices des dons caritatifs de McWane.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des partenaires communautaires que McWane, Inc. soutient avec fierté :

  • Children’s of Alabama

    À l'été 2012, l'hôpital Children's of Alabama, un établissement de pointe tout neuf, ouvrait ses portes à Birmingham en Alabama. En 2009, la Fondation McWane a versé 5 millions de dollars à l'hôpital Children's of Alabama pour la construction de ce nouvel établissement écologique de 12 étages couvrant 6,8 hectares. L'hôpital fut le premier en Alabama à être certifié LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), désignation accordée par le Green Buildings Council américain. En plus du don de la Fondation McWane, Phillip et Heather McWane ont ajouté 5 millions de dollars supplémentaires pour un programme clinique dans le nouvel hôpital. Le don combiné de 10 millions de dollars est la deuxième contribution la plus importante dans l'histoire de l'hôpital.

    Visitez le site Web

  • Centre des sciences McWane

    Le McWane Science Center, un centre d'exploration pratique de Birmingham, reçoit des milliers de familles, d'étudiants et d'éducateurs de partout dans le Sud-Est et leur permet d'en apprendre davantage sur le fonctionnement du monde qui les entoure. Le Centre abrite des expositions éducatives novatrices, des films IMAX et des laboratoires interactifs d'apprentissage, des classes et des démonstrations visant à engager les gens de tous âges dans la grande aventure de la science. La Fondation McWane est le principal contributeur au bâtiment du centre et continue à offrir son soutien financier.

    Visitez le site Web

  • United Way

    McWane et les membres de son équipe soutiennent United Way et son objectif de base : accroître la capacité des gens à se soucier les uns des autres et à améliorer leur communauté.

    Visitez le site Web

  • Vulcain

    En 1904, la famille McWane a invité un géant de fer dans la Ville du Fer. Cent ans plus tard, la famille d'entreprises McWane a aidé à le ramener. La statue de Vulcain, la plus imposante statue de fonte coulée au monde, a été réparée et son ancienne gloire lui a été redonnée tout en haut de la Red Mountain de Birmingham, en grande partie grâce aux dons de McWane, Inc. Appelée « l’ouvrage en fer le plus important de l’histoire » par J.R. McWane, la statue est à la fois une source de fierté pour la ville, fière de sa renommée comme centre de production du fer, et pour les hommes et les femmes qui travaillent chez McWane dont la statue continue à représenter l’innovation, le dévouement et le savoir-faire.

    Visitez le site Web

  • Fiducie Fresh Water Land

    La mission de la fiducie Fresh Water Land est l'acquisition et la gérance des terres qui améliorent la qualité de l'eau et préservent les espaces ouverts. Nous acquérons, conservons et associons les espaces ouverts critiques à la protection des rivières et ruisseaux et offrant des lieux récréatifs à la communauté. Nous sommes basés à Birmingham, Alabama et nous travaillons dans les comtés de Jefferson, Shelby, Blount, Chilton, Bibb. St. Clair, Tuscaloosa et Walker. Nous sommes un groupe de conservation qui œuvre dans le but de s'assurer que chacun y gagne : les propriétaires, les entreprises et les communautés.

    La fiducie Fresh Water Land est accréditée par la commission Land Trust Accreditation. Le sceau d'accréditation donne la parole aux organismes de conservation des terres qui comblent les normes nationales d'excellence, confirment la confiance du public et s'assurent que les efforts de conservation sont permanents.

    Visitez le site Web

  • Cahaba River Society

    La mission de Cahaba River Society est de restaurer et de protéger le bassin hydrographique de Cahaba River et sa riche diversité.

    Cahaba River Society dessert non seulement la population du bassin hydrographique Cahaba, mais également tous ceux qui vivent et travaillent dans la région métropolitaine de Birmingham. La Cahaba est la principale source d'eau potable du Birmingham Water Works Board, qui dessert environ un cinquième de tous les habitants de l'Alabama. Le bassin de résidents et d'entreprises qui dépendent de la rivière Cahaba englobe plus d'un million de personnes. De plus, le CRS travaille de concert avec de nombreux partenaires à l'échelle de l'État afin de renforcer les politiques de protection des ressources aquatiques dont tirent parti tous les habitants de l'Alabama. Bien que la plus grande partie de nos membres vivent dans le bassin hydrographique ou le « bassin de résidents », nous avons aussi l'appui de nombreux membres d'un bout à l'autre de l'État et de la nation et nous encourageons le soutien de ceux qui aiment la rivière Cahaba et croient en notre travail.

    Notre travail dessert également les diverses créatures d'eau douce qui dépendent de la Cahaba. La Cahaba présente plus d'espèces de poisson sur un mille que toute autre rivière d'Amérique du Nord. Elle est considérée comme importante au niveau national aussi bien que mondial pour sa biodiversité en eau douce par des groupes de conservation comme Nature Conservancy et World Wildlife Fund.

    Visitez le site Web

  • University of Alabama at Birmingham (UAB)

    UAB est une université urbaine polyvalente avec un centre d'étude de la santé reconnu à l'échelle nationale. UAB est la seule université publique à offrir un diplôme de quatre ans dans la plus grande région métropolitaine de l'État. UAB est le plus grand établissement de recherche dans l'État de l'Alabama et l'université est le plus important employeur à Birmingham.

    Visitez le site Web

Partnerships

The McWane family of companies continues a charitable heritage that began with McWane’s first president, J.R. McWane.

We believe that part of being a good corporate neighbor is to support things that will give value to our community," says G. Ruffner Page, Jr., President of McWane, Inc. "It’s a simple philosophy handed down since J.R. McWane began the company. Being a good citizen means giving back in ways that benefit our communities and our employees.

Today, McWane, Inc. carries on this vision worldwide by investing in human services, the environment, the arts, education and the communities where we live and work.

Funding for projects that directly benefit individuals in communities where our facilities are located is a corporate-wide initiative. McWane, Inc. and its facilities have provided more than $20 million in support over the past ten years through partnerships with local organizations that make a difference in our communities. Giving is done both at the local level and at the corporate level through the McWane Foundation.

All projects funded by the McWane Foundation must be recommended at the local level by the facilities where the projects are located. The sponsorship of charitable organizations that benefit our plant communities may then be fulfilled at the local level or forwarded to the corporate level for review by the McWane Foundation. To view the McWane, Inc. charitable giving guidelines, visit the McWane Charitable Giving Guidelines page.

Below are some of our Community Partners that McWane, Inc. is proud to support:

  • Children’s of Alabama

    In the summer of 2012, Children's of Alabama opened its doors to a brand-new, state-of-the-art, hospital in Birmingham, Alabama.  In 2009, the McWane Foundation pledged $5 million to Alabama’s Children’s Hospital for the construction of this new 12-story, 720,000-square-foot environmentally friendly hospital. The hospital is the first hospital in Alabama to be LEED certified, which is designated by the U.S. Green Buildings Council and stands for Leadership in Energy and Environmental Design. In addition to the gift from the McWane Foundation, Phillip and Heather McWane personally pledged an additional $5 million for a clinical program in the new hospital. The combined $10 million gift is the second largest contribution in the hospital’s history.

    Visit Website

  • McWane Science Center

    The McWane Science Center, a hands on science exploration center in Birmingham, hosts thousands of families, students and educators from throughout the Southeast as they learn more about the workings of the world around them. The center hosts innovative educational exhibits, IMAX movies and interactive learning labs, classes and demonstrations designed to engage people of all ages in the adventure of science. The McWane Foundation was the major contributor in the building of the center and continues to offer financial support.

    Visit Website

  • United Way

    McWane and our team members support the United Way and its basic purpose — to increase the capacity of people to care for one another and to improve their community.

    Visit Website

  • Vulcan

    In 1904, the McWane family brought an iron giant to the Iron City. One hundred years later, the McWane family of companies helped bring him back. Vulcan, the largest cast-iron statue in the world, has been repaired, recast and restored to his former glory atop Birmingham's Red Mountain, thanks in large part to donations from McWane, Inc. Called the "greatest iron job in history" by J.R. McWane, the statue is as much a source of pride for the city, once renowned as an iron-making center, as it is for the men and women of McWane, whose innovation, dedication and craftsmanship the statue continues to represent.

    Visit Website

  • Fresh Water Land Trust

    The Fresh­wa­ter Land Trust’s mis­sion is the acqui­si­tion and stew­ard­ship of lands that enhance water qual­ity and pre­serve open space. We acquire, con­serve, and con­nect open spaces that are crit­i­cal for the pro­tec­tion of rivers and streams and that pro­vide recre­ational oppor­tu­ni­ties for the com­mu­nity. We are based in Birm­ing­ham, Alabama, and we work in Jef­fer­son, Shelby, Blount, Chilton, Bibb. St. Clair, Tuscaloosa, and Walker Coun­ties. We are a con­ser­va­tion group that works to ensure that every­one wins: landown­ers, busi­nesses and com­mu­ni­ties alike.

    The Fresh­wa­ter Land Trust is accred­ited by the Land Trust Accred­i­ta­tion Com­mis­sion. The accred­i­ta­tion seal rec­og­nizes land con­ser­va­tion orga­ni­za­tions that meet national stan­dards for excel­lence, uphold the pub­lic trust, and ensure that con­ser­va­tion efforts are permanent.

    Visit Website

  • Cahaba River Society

    The Mission of the Cahaba River Society is to restore and protect the Cahaba River watershed and its rich diversity of life.

    Cahaba River Society serves not only the population of the Cahaba watershed but also all people living and working in the Birmingham metropolitan area. The Cahaba is the main drinking water source for the Birmingham Water Works Board, which serves about one-fifth of Alabama’s people. This “peopleshed” of residents and businesses who depend on and value the Cahaba River encompasses over a million people. In addition, CRS works with many statewide partners to strengthen water resource protection policies at the state level benefiting all the people of Alabama. While the bulk of our members live in the watershed or “peopleshed,” we also have the support of many members from throughout the state and across the nation and encourage the growing support of those who value the Cahaba River and believe in our work.

    Our work also serves the diverse freshwater creatures who depend on the Cahaba. The Cahaba has more species of fish per mile than any other river in North America and is considered to be nationally and globally significant for freshwater biodiversity by conservation groups such as The Nature Conservancy and The World Wildlife Fund.

    Visit Website

  • University of Alabama at Birmingham (UAB)

    UAB is a comprehensive urban university with a nationally recognized academic health center. UAB is the only public, four-year degree granting university in the state's largest metropolitan area. UAB is the largest research institution in the state of Alabama and the university is the largest employer in Birmingham.

     

    Visit Website