Jitendra (Jeet) Radia

Premier vice-président - environnement, sécurité et ressources humaines

Jeet Radia travaille avec McWane, Inc. depuis 2003.  Il compte plus de 30 années d'expérience technique et en gestion à aider les entreprises de fabrication industrielle avec une large gamme de solutions des préoccupations environnementales, de santé et de sécurité, et de durabilité. Il apporte une expertise particulière sur l'environnement et la durabilité associés aux activités et processus de fonte des métaux. Avant de rejoindre McWane, M. Radia était un consultant qui fournissait de l'assistance technique et réglementaire de niveau supérieur aux clients industriels sur plusieurs préoccupations environnementales, de santé et de sécurité.

M. Radia a obtenu un baccalauréat en ingénierie métallurgique de l'Indian Institute of Technology et une maîtrise en métallurgie industrielle et gestion de l'University of Aston de Birmingham en Angleterre. C'est un ingénieur professionnel enregistré et un hygiéniste industriel agréé.

En tant qu'expert reconnu dans le domaine de l'environnement, M. Radia intervient fréquemment en tant qu'orateur dans des conférences nationales, d'État et locales, à des séminaires et des cours de formation sur des questions environnementales. Il est le président du Comité sur la qualité de l'air de l'American Foundry Society et occupe un poste au sein du conseil d'administration de l'US Green Building Council en Alabama.

Jitendra (Jeet) Radia

Senior Vice President of Environmental, Safety and Human Resources

Jeet Radia has been with McWane, Inc. since 2003.  He has more than 30 years of technical and management experience in assisting industrial manufacturing firms with a wide range of environmental, health and safety and sustainability issues. He brings particular expertise on environmental and sustainability concerns related to metal casting operations and processes.  Before joining McWane, Mr. Radia was a consultant providing senior level technical and regulatory assistance to industrial clients on a variety of environmental, health and safety issues.

Mr. Radia earned a Bachelor’s degree in Metallurgical Engineering from the Indian Institute of Technology and a Master’s degree in Industrial Metallurgy and Management from the University of Aston, Birmingham, England.  He is a registered professional engineer and a Certified Industrial Hygienist.

As a recognized expert in the environmental area, Mr. Radia is a frequent speaker at national, state and local conferences, seminars and training courses on environmental issues.  He is Chairman of the Air Quality Committee of the American Foundry Society and serves on the board of the US Green Building Council’s Alabama Chapter.