Le défi de l'Amérique - Ses infrastructures hydrauliques

Les États-Unis sont aujourd'hui confrontés à une crise grave, ignorée de la plupart des américains : le réseau vieillissant des infrastructures d'adduction d'eau et des égouts, à l'échelle nationale. D'ici quelques décennies, la plupart des villes et des comtés américains se verront forcés de remplacer l'infrastructure en place par de nouveaux tuyaux qui achemineront de l'eau propre jusqu'aux foyers du peuple américain.

L'infrastructure d'aujourd'hui a été mise en place par nos arrière-arrière-grands-parents et nos arrière-grands-parents. Les tuyaux de fonte qui desservaient leurs communautés alors sont les mêmes qui desservent nos communautés d'aujourd'hui. Par sa nature même, le tuyau en fonte ductile procure une longue durée de vie utile, résiste à la corrosion et présente une résistance structurale élevée et des joints étanches, ce qui contribue à une extraordinaire durabilité des systèmes de tuyauterie de nos municipalités, nos services publics et nos industries.

Il est temps de remplacer ces infrastructures vieillissantes par de nouveaux produits d'avant-garde durables et sécuritaires en fonte ductile. Il est temps de penser aux générations futures et de mettre en place les infrastructures qui leur permettront de bénéficier d'eau potable de la meilleure qualité.

Vous trouverez ici les informations et les ressources traitant du besoin pressant de remplacer nos infrastructures actuelles. Vous pourrez prendre connaissance des actions requises pour corriger la situation, ainsi que des problèmes auxquels nous aurons à faire face.

« Un nouveau type de défi émerge aux États-Unis, un défi enterré depuis de nombreuses années dans notre conscience nationale. Il ne peut maintenant plus rester enterré. Une grande partie de notre infrastructure d'eau potable, soit plus d'un million de milles de tuyaux courant sous nos rues, est arrivée à la fin de sa durée de vie utile et approche l'âge où elle devra être remplacée. Qui plus est, les mouvements de population signifient une croissance importante dans certaines régions du pays et, par conséquent, la nécessité d'un plus grand réseau de tuyaux pour fournir l'eau. »

Chez McWane, nous sommes fiers de produire des tuyaux en fonte ductile. Chez McWane, l'équipement et les techniques à la fine pointe de la technologie se marient à l'art traditionnel de la fonte ductile pour produire les infrastructures d'aqueduc et de traitement des eaux usées de la plus haute qualité.

Téléchargements

America's Water Infrastructure Challenge

Unknown to most Americans, the United States faces today a severe crisis: a nationwide network of aging water and sewer infrastructure. In the next few decades, most American cities and counties will be forced to replace their current infrastructure with new pipes that will bring clean water to the homes of the American people.

Today’s infrastructure was installed by our great-great grandparents and great grandparents. Iron pipe served their communities then and is serving us now. True to its benefits, ductile iron pipe has a long life, is corrosion resistant, has high structural strength, and tight joints, which all contribute the length of time in service to our municipalities, as well as, utility and industrial piping systems.

Now, it is time to replace these infrastructures with state-of-the art durable and safe ductile iron products. It is time to provide the infrastructure to provide clean water for our grandchildren and great-grandchildren.

Here you can find information and resources about the need to replace the current aging infrastructure. In addition, you can find what needs to be done to address this need, as well as, the challenges ahead.

“A new kind of challenge is emerging in the United States, one that for many years was largely buried in our national consciousness. Now it can be buried no longer. Much of our drinking water infrastructure, the more than one million miles of pipes beneath our streets, is nearing the end of its useful life and approaching the age at which it needs to be replaced. Moreover, our shifting population brings significant growth to some areas of the country, requiring larger pipe networks to provide water service.”

At McWane, we proudly make ductile iron pipe. Today, McWane deploys state of the art equipment and techniques to this time honored craft of manufacturing ductile iron water and waste water infrastructure.

Downloads