Nos principes et valeurs

Notre entreprise est fière de son héritage de personnes travaillant fort, qui depuis 90 ans, ont fabriqué des produits de haute qualité pour notre pays et partout dans le monde.

« La gloire des affaires n’est pas uniquement de faire de l’argent à partir d’argent, mais de progresser, de développer les hommes et les femmes, les méthodes et les produits de façon à améliorer l’état de nos connaissances. »

J. R. McWane

La boussole McWane

La boussole de La façon de faire McWane est un guide personnel pour aider les membres de l’équipe à naviguer dans des situations qu’ils rencontrent quotidiennement au travail. Dans le cadre de l’accent renouvelé sur La façon de faire McWane, tous les membres de l’équipe sont tenus de connaître ces principes, valeurs et comportements. 

La façon de faire McWane

La boussole McWane permettra de renforcer les niveaux de sécurité et de performance environnementale concernant toutes nos activités. Il en résultera en outre de meilleures communications, relations et performances au travail dans toutes les sphères de notre organisation. La boussole de La façon de faire McWane comprend huit principes fondamentaux pour guider les membres de notre équipe :

  • Sécurité

    Chaque vie humaine est précieuse et nous nous sommes engagés à protéger la vie et la santé de chaque membre de l’équipe. Nous nous attendons à ce que les membres de l’équipe travaillent de façon sécuritaire. Nous ne tolérons aucun comportement dangereux. Chez McWane, la « sécurité sans compromis » est notre devise.

  • Environnement

    Nous sommes des responsables de l’environnement. Notre responsabilité va bien au-delà de la production de produits de qualité supérieure et du rendement. Nous sommes résolument engagés à protéger notre planète. Si nous protégeons notre planète, nous protégeons les membres de notre équipe et le bien-être commun de nos communautés. La façon de faire McWane protège notre environnement depuis des générations. Nous agissons en tant qu’entreprise citoyenne. Nous vivons et travaillons dans des communautés où nous sommes de bons voisins.

  • Responsabilisation

    Nous sommes des personnes responsables qui travaillons de façon responsable. La responsabilisation renforce le respect de soi, crée un sentiment de fierté d’association et est essentielle pour obtenir une productivité sûre et efficace. Nous nous attendons à ce que les membres de l’équipe s’approprient leurs décisions et leurs résultats tout en faisant preuve de transparence au moment d’évaluer les résultats.

  • Excellence

    Nous avons des normes élevées. Nous sommes fiers d’être des chefs de file de l’industrie et nous nous efforçons de le rester. Nous nous attendons à ce que tous les membres de notre équipe contribuent par leur travail et leurs idées. Nous sommes fiers de nos produits. Nous sommes fiers de nos processus. Nous sommes fiers de nos employés et de leur engagement envers l’excellence. Nous savons que l’excellence constitue un parcours et non une destination. L’amélioration continue est La façon de faire McWane.

  • Confiance

    La confiance maintient les relations d’affaires et personnelles à leur plus haut niveau. Lorsque nous nous faisons confiance, nous renforçons nos relations et créons la « Vitesse de la confiance ». Par la confiance, tout ce que nous voulons réaliser ensemble est plus facile et prend moins de temps. Cela permet de contribuer à la durabilité de notre entreprise en réduisant les coûts et en rehaussant le moral de l’équipe.

  • Travail d’équipe

    Nous formons une équipe. Nous atteignons notre plein potentiel lorsque chaque membre de l’équipe apporte ses connaissances, ses compétences et son expérience. La dignité et le respect sont des valeurs non négociables pour toutes les équipes en toutes circonstances. La façon de faire McWane reflète notre histoire, notre travail et notre fierté d’association. Aucun individu ne peut systématiquement faire mieux qu’une équipe. Nous travaillons ensemble. Nous triomphons ensemble.

  • Communication

    Notre activité dépend de la transparence des échanges d’informations. Ce que nous communiquons est important. Transmettre la bonne information... aux bonnes personnes... au bon moment est un élément essentiel de notre réussite. La façon dont nous communiquons est importante. Nous sommes ouverts, honnêtes et directs. Parallèlement, nous sommes constructifs et respectueux. Des communications rapides et efficaces nous aident à mieux nous acquitter de nos tâches et à maintenir la compétitivité de notre entreprise.

  • Leadership

    Chez McWane, nous valorisons et soutenons le courage en leadership. Indépendamment de nos positions ou de nos fonctions, nous avons tous des opportunités de diriger. Lorsque nous nous dirigeons bien nous-mêmes, nous parvenons à influencer positivement les autres.

« Nous faisons ce qu’il faut. C’est La façon de faire McWane qui conduira notre société au plus haut niveau de responsabilité corporative. Nous devons travailler dur pour nous assurer que ces principes restent ancrés dans notre culture, afin qu’ils définissent notre gestion, nos opérations, nos produits, notre service à la clientèle et nos relations personnelles. » Mon arrière-grand-père a rédigé cette phrase il y a presque 100 ans de cela. C’est le fondement même sur lequel cette société a été bâtie. Cette démarche fait partie de La façon de faire McWane, une philosophie directrice qu’il a énoncée pour la première fois en 1920 et qui repose sur l’intégrité, la compétence, le respect et l’équité.

Phillip McWane

Our Principles and Values

Our company has a proud heritage of hard working people, who for over 90 years have manufactured high quality products for our country and the world.

The glory of business is not to make money out of it alone, but to make progress in it, to develop men and methods and products to improve the ‘state of the art.'

J. R. McWane

The McWane Way Compass

The McWane Way Compass is provided as a personal guide to help team members navigate through situations they encounter daily at work.  As part of the renewed focus on The McWane Way, all team members are expected to know these principles, values, and behaviors. 

The McWane Way

The McWane Way ensures higher levels of safety and environmental performance in all our operations. It also improves communications, relationships, and work performance at all levels of our organization. The McWane Way Compass includes eight core principles to guide our team members:

  • Safety

    Every human life is valuable, and we are committed to protecting the life and health of every team member. We expect our team members to work safely. We do not accept unsafe behavior. At McWane, we do it safely or not at all.

  • Environment

    We are stewards of the environment. Our responsibility goes beyond producing products of superior quality and earning profits. We are strongly committed to protecting our planet. When we protect our planet, we protect our team members and the common good of our communities. The McWane Way protects the environment for generations. We are good corporate citizens. We are good neighbors in the communities where we live and work.

  • Accountability

    We are responsible people doing responsible work. Accountability builds self-respect, creates pride of association, and is essential to achieve high levels of safe and efficient productivity. We expect team members to own their decisions and outcomes while we exercise fairness in evaluating results.

  • Excellence

    We have high standards. We are proud to be industry leaders, and we work hard to keep it that way. We expect valuable contributions from all our team members through their workmanship and the sharing of ideas. We are proud of our products. We are proud of our processes. We are proud of our people and their commitment to excellence. We know excellence is a journey, not a destination. Continuous improvement is The McWane Way.

  • Trust

    Trust keeps business and personal relationships functioning at their highest levels. When we trust each other, we build stronger relationships and create the “Speed of Trust.” With trust, everything we want to achieve together is easier and takes less time. This contributes to the sustainability of our business by reducing costs and increasing team morale.

  • Teamwork

    We are a team. We are at our best when every team member contributes their knowledge, skill, and experience. Dignity and respect is the non-negotiable baseline for all teams at all times. The McWane Way reflects our history, our work, and our pride of association. No individual can consistently outperform a team. We work together. We win together.

  • Communication

    Our business depends on the candid exchange of clear information. What we communicate matters. Getting the right information … to the right people … at the right time is an essential element of our success. How we communicate matters. We are open, honest and direct. At the same time, we are constructive, and respectful. Fast and effective communication helps us do our jobs better and helps keep our company competitive.

  • Leadership

    At McWane, we value and encourage courageous leadership. Regardless of our positions or jobs, we all have opportunities to lead. When we lead ourselves well, we have the potential to influence others in positive ways.

"We are about doing the right thing. This is exemplified in the McWane Way, that will take our company to the highest level of corporate responsibility. We must work hard to ensure that these principles remain ingrained in our culture, so that they define our management, operations, products, customer service, and our personal relationships." My great grandfather wrote these words almost 100 years ago. It’s the foundation upon which this company was built. It’s part of The McWane Way, a core philosophy first outlined by him in 1920 encompassing integrity, competence, respect, and fairness.

Phillip McWane