Mener des affaires de façon durable signifie beaucoup plus que de conserver les ressources. Chez McWane, la durabilité fait partie intégrante de notre entreprise et est réalisée par : protéger la santé et la sécurité de chaque membre de l’équipe; protéger l’environnement; fabriquer des produits en utilisant moins de ressources; et d’innover constamment pour atteindre ces objectifs.

Produits durables

Produits durables

La fonte ductile est faite à pour cent de ferraille et d'acier recyclé et le produit final, après une longue durée de vie utile, est encore recyclable. Tous les fabricants de tuyaux en fonte ductile ont une politique de « rachat » des tuyaux de fonte et de fonte ductile retirés du service. Si vous leur expédiez des matériaux, ils paieront le taux en vigueur pour la ferraille et l'acier. Le processus de fabrication s'inscrit dans un ensemble de pratiques environnementales saines.

Les eaux de ruissellement traitées sont recyclées au sein même du processus de fabrication et les rejets d'eaux usées sont maintenus au minimum. Toutes les eaux usées sont traitées sur place avant d'être libérées. Le sable utilisé dans les fonderies est recyclé et utilisé comme matériau de construction. Les contaminants sont éliminés des flux gazeux de façon à ne pas pouvoir se disperser dans l'atmosphère.

La performance des tuyaux et raccords en fonte ductile est également respectueuse de l'environnement. Le diamètre intérieur le plus grand d'un tuyau en fonte ductile (comparé à des matériaux de substitution) signifie que, pour un flux donné, la quantité d'énergie nécessaire pour le pomper est moindre dans un tuyau en fonte ductile. Grâce à son contrôle de la corrosion et à l'épaisseur de sa paroi, le tuyau en fonte ductile présente une durée de vie utile anticipée de 100 ans.

Système de gestion ESS

Programme de gestion de l’ESS

Exploiter une entreprise de fabrication industrielle de façon durable, sécuritaire et respectueuse de l’environnement exige une cohérence et une discipline. Le programme de gestion de l’ESS de McWane motive et guide toutes nos activités à l’échelle de l’entreprise. Au cœur se trouve le site Web du système de gestion ESS.

La régularité d'un ouvrier doit être attribuée non seulement au salaire qu'il reçoit, mais aussi aux conditions dans lesquelles il travaille... La réduction du nombre d'accidents représente une économie, car rien n'est plus ruineux pour une industrie que les accidents.

J. R. McWane en 1921

Conducting business in a sustainable manner means much more than just conserving resources. At McWane, sustainability is an integral part of our business and achieved by: safeguarding the health and safety of every team member; protecting the environment; making products using fewer resources; and constantly innovating to achieve these goals.

Sustainable Products

Sustainable Products

Ductile and grey iron castings are made primarily from recycled scrap iron and steel, and the final product is recyclable after its long, useful life. All ductile iron pipe manufacturers have a “buy-back” policy on ductile and grey iron pipes that have been removed from service. If you ship material to them, they will pay the going rate for scrap iron and steel. The manufacturing process includes environmentally sound practices.

Process water streams are recycled within the manufacturing process, and there are minimal water discharges. All waste waters are treated on-site before release. Spent foundry sand is recycled and used as a construction material. Contaminants are removed from gas streams so they do not vent to the atmosphere.

Iron pipe and fittings' performance is also environmentally responsible. The larger inside diameter of ductile iron pipe (compared to substitute materials) means that, for a given flow, it takes less energy to pump through ductile pipe. With its wall thickness and corrosion control, ductile iron pipe has a minimum anticipated service life of 100 years.

EHS Management System

EHS Management Program

Operating an industrial manufacturing business in a sustainable, safe and environmentally friendly manner requires consistency and discipline. McWane’s EHS Management Program drives and guides all our activities companywide. At the center is the EHS Management System

A men's regularity as a workman is to be attributed not only to the wages he receives but to the conditions under which he works... Reduction in the number of accidents represents economy, for nothing is more wasteful in industry than accidents.

JR McWane in 1921